Les Bienfaits du Yoga - Interview avec Alva Strid professeure de Yoga à Tignes et Val d'Isère et créatrice de Yoga Savoie

Découvrez Les Bienfaits du Yoga avec Alva Strid professeure de Yoga à Tignes et Val d'Isère et créatrice de Yoga Savoie !




Bonjour à tous ici Cédric et pour celles et ceux qui ne connaissent pas je suis l’auteur d’un programme de formation intitulé "Tonus et Vitalité" qui vous aide à adopter une alimentation saine et équilibrée qui vous permet d’être en meilleure forme dès le petit déjeuner !

Je vous apporte aussi plein de conseils pour améliorer votre forme et votre bien être sur ma chaîne Cédric Biennais. 


C’est pour cela qu’aujourd’hui je suis en compagnie d’Alva, professeure de Yoga et fondatrice de Yoga Savoie. 


J’ai connu Alva sur ces cours de yoga, car pour moi le yoga est un des piliers pour préserver sa santé – son bien-être et sa forme physique mais je ne pense pas être le mieux placé pour en parler donc je vais laisser la parole à Alva.

Peux-tu nous expliquer qu’est-ce qui t’as amené à fonder Yoga Savoie et ce que tu proposes avec Yoga Savoie ?


Bonjour! Je m'appelle Alva. Je suis suédoise et professeur de yoga diplômée. Je donne des cours de yoga en Français, Anglais et Suédois sur le secteur de Tignes, Val d'Isère, Séez, Bourg Saint Maurice et Sainte Foy Tarentaise.

Peux-tu me dire qu’est-ce que le yoga a changé dans ta vie : l’Alva avant et après Yoga ?

Le Yoga m'a apporté un état d'esprit positif. Le Yo m'a apporté la force et la confiance en moi pour affronter les aléas de la vie en me permettant de les surmonter positivement. 

Quels sont pour toi les principaux bienfaits du yoga ? Pourquoi-devrais-je aller à un de tes cours et pratiquer le yoga ?

Les Principaux bienfaits du yoga sont :

  • Développer la confiance en sois
  • Voir les choses du bon coté
  • Trouver son équilibre 
  • Surmonter les soucis de la vie sans lutter pour arriver à la sérénité et au bien-être
  • Prendre soin de son corps
  • Soulager les douleurs
  • Se relâcher, de détendre
  • Vivre sans stress
  • Vivre calmement, être en harmonie
  • Ne plus avoir mal au dos
  • Permet la souplesse et la tonicité musculaire
  • Se sentir détendu
  • Faire une pause dans votre quotidiens
  • Améliorer votre bien-être
  • Développer votre créativité 


Combien de temps faut-il pour ressentir les bienfaits que tu viens d’évoquer si je n’ai jamais fait de yoga ?

Le Yoga peut-être bénéfique dès la première séance. Pratiquer le yoga pendant 1 mois vous permettra de ressentir durablement les bienfaits évoqué ci dessus !

Tu enseignes plusieurs types de yoga : hatha yoga et yin yoga.
Peux-tu décrire rapidement les particularités de ces différents types de yoga que tu enseignes ?


Le Hatha et le Yin Yoga sont des méthodes douces pour pratiquer le yoga sans compétition.
Le Hatha Yoga est un yoga plus dynamique que le yin yoga. Le Hatha Yoga mêle des postures de Yoga dynamiques ainsi que des postures de relaxations et des exercices de respirations. 

Le Yin Yoga vous permet de lâcher prise et d'être à l'écoute de votre corps en adoptant des postures tout en douceur qui vous libérerons de vos tensions. Les positions de Yin Yoga se réalisent principalement allongées ou assis et détendent les tissues en profondeur.
Le Yin Yoga vous permet de méditer et de développer votre souplesse !

Peux-tu me dire à quels types de personnes tes cours de yoga s’adresse ?

Mes cours sont accessible à tous sans conditions d'ages ou de capacité physique (enfants, adultes, personnes âgées, ou personnes à mobilité réduite peuvent faire du yoga et ressentir les bienfaits)

Qu’est-ce que tu dirais à une personne qui n’a jamais essayé le yoga et qui hésite à se rendre à un cours de yoga ?  

Mes cours sont conçue pour que chacun puisse progresser à son rythme sans forcer. 

Peut tu nous montrer une position de yoga facile à faire chez soi ?

La Posture des Montagnes par Alva de Yoga Savoie




Merci pour cette belle posture du Yoga des Montagnes !


Ça a été un plaisir de pouvoir échanger avec toi sur les cours de yoga que tu proposes.
Pour celles et ceux qui veulent en savoir plus sur les cours de yoga proposé par Alva je vous propose de consulter la page Yoga Savoie


Cours de Yoga en plein air au bord du Lac à Tignes en été et dans la salle de Tignespace ainsi qu'au MMV Altaviva en hiver.

En ce qui me concerne j’ai réalisé une webconférence intitulée « Améliorervotre forme physique et votre bien-être » qui parles également des bienfaits du yoga mais pas que car j’inclus aussi une dimension alimentaire et je vous invite fortement à la visionner ! 
En savoir plus sur Yoga Savoie et découvrez le planning des cours de Yoga à Tignes, Val d'Isère, Bourg Saint Maurice, Seez et Sainte Foy Tarentaise : https://www.facebook.com/YogaSavoie

Cours de Yoga à Tignes, cours de Yoga à Val d'Isère, cours de Yoga à Seez, cours de Yoga à Bourg Saint Maurice, cours de Yoga à Sainte Foy Tarentaise variable selon saison, culsultez le site Yoga Savoie pour en savoir plus ! Améliorez votre forme physique et votre bien-être : https://cedricbiennais.erasmusofparis.fr/inscription-webconf-pdj/

Interview avec Alva Strid professeure de Yoga à Tignes et Val d'Isère et créatrice de Yoga Savoie réalisée par Cédric Biennais

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire