Pourquoi est-il important de changer régulièrement de chaussures pour marcher et faire du sport ?

Bonjour à tous,

Je vous partage cette réflexion suite à une randonnée que j’ai effectuée avec mon amie Alva qui est professeure de Yoga.

Je parlais avec Alva de mon mal aux genoux.

Alors elle m’a posé une question qui percuta mon esprit : "Depuis quand n’as-tu pas changé de chaussures ? ".
Je lui est répondu que ça devait faire au moins 4 ans !

Alva m’expliquât que les chaussures ou baskets ont un certain nombre de pas programmés. Après ce nombre de pas effectués, la semelle se tasse et c’est vos genoux, votre dos et articulations qui doivent amortir tous les chocs quand vous marchez, courrez ou faite du sport !

Je me suis donc empressé de commander ma nouvelle paire de chaussure : Montagne oblige, je suis passé par internet pour ma commande car c’est plus pratique que de me rendre en magasin.
Personnellement je n’aurai jamais cru un jour acheter des chaussures sur ce site internet ! 

Si vous regardez cette vidéo, c’est certainement que vous aimez le sport ; que ce soit la marche, le tennis, la course à pied, la natation, le vélo, le foot, le volley et tous les autres sports que je ne pourrai pas mentionner dans ce billet.

Avec Alva nous sommes en plein travail pour vous permettre d’améliorer votre condition physique (forme physique et souffle).

Pour recevoir nos conseils pour améliorer votre forme physique, votre souffle et votre cardio, vous trouverez un lien pour vous inscrire ici :

http://ski.erasmusofparis.fr

 

Prenez soin de vous et à bientôt pour la meilleure forme de votre vie ! 

Ps : plus d'information sur la formation "Booster de Vitalité" ici : https://cedricbiennais.erasmusofparis.fr/boosterdevitalite 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire